Malgré de nombreux défis, l’association peut se prévaloir d’une année globalement réussie
pour les médias Out of Home et est très optimiste pour l’avenir de ce type de publicité.
La publicité extérieure analogique et numérique est le dernier véritable média de masse
avec un rapport qualité/prix avantageux par rapport aux autres médias. Le support
publicitaire profite d’une forte acceptation de la part du public et est plus respectueux de
l’environnement que les autres médias en matière de bilan carbone.
Les activités de l’association se concentrent toujours sur la lutte commune contre les
interdictions et restrictions inutiles de la publicité, une recherche sur les médias transparente
et indépendante de tout fournisseur et la mise en évidence de l’importance économique du
Out of Home Media. À cela s’ajoute un marketing générique communautaire renforcé.
Celui-ci comprend notamment l’événement sectoriel « WOOHW ! », qui aura lieu le
13 septembre 2023. Une conférence de spécialistes et la remise du tout nouveau « Swiss Out
of Home Award » font partie du nouveau concept.
Christian Vaglio-Giors, CEO de Neo Advertising, a été élu au comité directeur de
l’association. L’intensification des activités de l’association – notamment dans les domaines
du travail politique et du marketing générique – constitue un défi de plus en plus important
pour le secrétariat d’AWS. La directrice sortante, Corinne Truttmann, a donc décidé de
céder ses fonctions à Nadja Mühlemann. Nadja Mühlemann est journaliste et dirige le service
de relations publiques et de presse d’APG|SGA depuis 2014. Auparavant, elle a représenté
pendant dix ans les intérêts de l’Association suisse des droguistes (ASD) en tant que directrice
publicitaire.