S’inscrire au plus grand concours créatif suisse de publicité extérieure analogique, numérique et innovante, c’est profiter d’une plateforme à forte visibilité pour faire connaître ses travaux et les faire évaluer par un jury de haut niveau. Le concours est ouvert aux équipes de toutes tailles. Sont autorisées à participer les campagnes analogiques et numériques créées par une agence, un studio de graphisme, des particuliers, des freelances ou toute entreprise conceptuellement responsable en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein. Le concours comporte six catégories et est gratuit.
Shortlist : évaluation par le jury d’experts
Après avoir soumis leurs campagnes, les créatifs, les agences et les annonceurs seront évalués par un jury d’experts indépendants. Ce jury se compose de 14 personnalités connues issues du monde de la publicité, de la culture et du design. Les personnes figurant sur ladite shortlist bénéficient de nombreux avantages liés aux Awards. Les gagnants seront annoncés par catégorie le 19 septembre 2024 lors de la soirée de remise des prix au StageOne Event & Convention Hall de Zurich et se verront remettre des trophées d’or, d’argent ou de bronze. Le prix principal est la « Campaign of the Year ». Tous les participants reçoivent un diplôme qui reconnaît l’originalité, la mise en œuvre du message publicitaire ainsi que l’exécution créative.
Remise des prix, People et fête
La remise des prix se déroulera devant environ 500 invités à l’occasion du deuxième événement sectoriel « WOOHW ! » qui inclura une conférence, un grand spectacle sur scène et un dîner dansant qui se prolongera jusque tard dans la nuit. Par la suite, les campagnes gagnantes seront publiées dans un communiqué de presse et diffusées sur les réseaux numériques et sociaux. En prenant part à ce prestigieux concours créatif suisse, les participants n’ont rien à perdre, et tout à gagner.
De bonnes raisons de participer :
- Les excellentes performances créatives et artistiques sont largement reconnues : le jury d’experts et le public adorent les campagnes Best Practice.
- Mettre en avant les campagnes et les collaborateurs : les meilleurs talents et leurs travaux se retrouvent sous les feux de la rampe.
- Exposition garantie : une couverture médiatique tout au long de l’année qui maintient la notoriété à un niveau élevé.
Dates importantes
Période d’affichage : du 01.07.2023 au 30.06.2024
Deadline officielle : 31.05.2024
Évaluations de la shortlist par le jury : 11.06.2024
Remise des prix : 19.09.2024
Informations et inscription
Une procédure simple : créer un compte dans l’outil d’inscription, sélectionner une catégorie, indiquer les formats, télécharger les images et, si nécessaire, rédiger des remarques. Les campagnes mixtes analogiques et numériques doivent être soumises séparément. Les campagnes correctement inscrites sont confirmées par e-mail.
Outil d’inscription : www.woohw.ch/fr/wettbewerb
Jury d’experts : www.woohw.ch/sooha-jury
En savoir plus : www.woohw.ch
Rester informé(e) : www.woohw.ch/newsletter-anmeldung