Le jury d’experts indépendants, composé de 14 personnalités issues du monde de la publicité, de la culture et du design, a annoncé et récompensé par l’or, l’argent et le bronze les 15 campagnes gagnantes du Swiss Out of Home Award lors de la soirée de remise des prix qui s’est tenue le 19 septembre 2024 au Stage One Event & Convention Hall Zürich. Les médaillés d’or ont montré des domaines d’utilisation très variés de l’Out of Home Media : de la campagne de recrutement du personnel pour les plus de 50 ans (catégorie Public Service) de VBZ à la campagne d’abonnement (catégorie Commercial Local & Regional) pour l’hebdomadaire WOZ en passant par la campagne d’été « Cool down in the Museum » (catégorie Culture) pour le Musée Haus Konstruktiv. La campagne « La publicité est bof mais les intérêts sont bons. » de la Banque Cler a remporté le premier prix « Campaign of the Year » et l’or dans les catégories Commercial National et Digital Out of Home. Les attentes du jury sont très élevées pour la catégorie Out of Home Innovations, « Au cours de l’année actuelle, le jury n’a malheureusement jugé aucun projet digne de recevoir un prix dans cette catégorie », a déclaré Christian Brändle, président du jury et directeur du Museum für Gestaltung Zürich.
Programme-cadre avec allocution et podium
L’événement sectoriel WOOHW! a été précédé de la conférence. La partie spécialisée a débuté dès l’après-midi par des exposés de Gesa Lischka (associée et directrice de la Kochstrasse – Agentur für Marken GmbH) et du professeur Lutz Jäncke (neuropsychologue et neuroscientifique cognitif de l’Université de Zurich). Par la suite, Antonia Lepore (CMO, Axa Suisse), Oliver Schönfeld (Managing Director TWmedia, The whole Media AG), Stefan Vogler (chargé de cours et directeur de la filière CAS Marketing Communications à la HWZ) et Gesa Lischka ont échangé à l’occasion d’une table ronde. Cette discussion a été animée par Johannes Hapig (co-rédacteur en chef de m&k et sponsor média), tandis que Tanya König (journaliste et animatrice TV) a présenté l’événement dans son ensemble. Des sponsors tels que Setaprint AG, richnerstutz AG, BURRI public elements SA et Media Focus ont offert de véritables temps forts avec des mises en scène interactives. « HP3 », un trio mobile composé d’un saxophone, d’une contrebasse et d’un kit de batterie minimale, a assuré le son lors du dîner et de la fête. Les plus de 350 invités ont fait la fête dans la bonne humeur jusque tard dans la nuit.
Les gagnants en un coup d’œil
Voir le récapitulatif de toutes les campagnes récompensées (PDF) et la photo gagnante de la Campaign of the Year (JPEG).
Informations et téléchargements
www.woohw.ch et www.woohw.ch/news-download