Composé de 14 personnalités venues du monde de la publicité, de la culture et du design, le jury d’experts indépendant a examiné puis évalué l’intégralité des contributions au concours sous la direction de son président Christian Brändle, également directeur du Musée du design de Zurich. « La shortlist renferme de véritables surprises. Les 34 préqualifiés nous ont notamment convaincus par leur originalité esthétique, leur grande précision dans la diffusion du message publicitaire ainsi que par l’indispensable dimension artistique de leur travail », déclare Christian Brändle lors de son évaluation.
Cette sélection restreinte a mis au jour des clients et des domaines d’application très divers pour l’Out of Home Media. De façon non exhaustive, cet éclectisme de Ticino Tourismo et du Pantone Color Institute avec la campagne haute en couleurs intitulée « Colori del Ticino », aux portraits grands formats de jeunes cinéastes pour les « 57e Journées de Soleure », en passant par la campagne de sensibilisation « Daheim » réalisée pour le centre d’hébergement d’urgence Nemo, sans oublier la thématique « The Rip » qui, pour Tamedia, illustre très bien la manière dont les professionnels des médias sont capables d’approfondir factuellement de simples images d’actualité.
Annonce des lauréats
Le suspense de savoir qui remportera les médailles d’or, d’argent et de bronze ainsi que le grand prix toutes catégories confondues pour l’« Affiche de l’année » est à son comble. Les grands vainqueurs seront annoncés puis récompensés devant un parterre de 500 invités à l’occasion de l’événement WOOHW! qui aura lieu le 13 septembre 2023 à Zurich.
La shortlist en un coup d’œil
Voir le récapitulatif de toutes les campagnes nominées
Informations complémentaires
www.woohw.ch