L’association Publicité extérieure Suisse (AWS) mise sur un marketing générique collaboratif renforcé. L’événement sectoriel WOOHW! comprenant un concours créatif, qui aura lieu pour la première fois le 13 septembre 2023 au Stage One Event & Convention Hall de Zurich, en fait partie. L’événement débutera par une conférence spécialisée adressée aux invitées et invités inscrits, puis les Swiss Out of Home Awards seront décernés devant un public invité et une fête sera organisée en clôture.
Christian Brändle, président du jury et directeur du Museum für Gestaltung Zürich, explique : « Les plus grands prestataires de média Out of Home ont uni leurs forces pour lancer à l’échelle nationale un nouveau concours créatif, largement plébiscité. Le Swiss Out of Home Award réunit les meilleures affiches et les idées les plus prometteuses en matière de média Out of Home. Un jury multilingue, composé de représentantes et représentants qualifiés du monde de la culture, des agences, de la planification média et d’importants annonceurs, récompensera les meilleurs travaux de l’année dans toute la Suisse, qui seront célébrés lors de la remise des prix en septembre. »
Le jury spécialisé
Christian | Brändle | Museum für Gestaltung Zürich | Direktor (Jurypräsident) |
Jonas | Eliassen | Havas AG | CEO |
Melanie | Felder | AMAG Import AG | Head of Marketing Volkswagen Personenwagen |
Elise | Gaud de Buck | Plates-Bandes | Visual Communication Designer |
Pam | Hügli | Serviceplan Suisse AG | CEO & Partner |
Michael | Kamm | Trio SA | CEO |
Heike | Kammerer-Vercelli | Nestlé Suisse S.A. | Head of Marketing & Consumer Communication |
Dennis | Lück | BrinkertLück Creatives | Owner & CEO |
Monica | Märchy | Studio Way AG | Partnerin & Creative Guide |
Dang | Nguyen | Credit Suisse AG | Global Head Strategy, Brand & Advertising |
Marco | Rose | Mediatonic SA | Co-Owner & Head of Strategy |
Jonas | Voegeli | Zürcher Hochschule der Künste | Head of BA Visual Communication |
Manuel | Wenzel | TBWA Switzerland AG | Chief Creative Officer |
Thomas | Wildberger | Prophet GmbH | Partner & Präsident ADC Switzerland |
Six catégories de récompenses
Les récompenses seront attribuées à d’excellentes campagnes de publicité extérieure analogiques et numériques qui se démarquent par leur caractère exceptionnel, intelligent, créatif et novateur. Les idées pertinentes et surprenantes se verront encouragées. En plus de l’or, de l’argent et du bronze décernés dans chaque catégorie, une « Campaign of the Year » sera désignée grand vainqueur.
- Culture
- Commercial National
- Commercial Local & Regional
- Digital Out of Home
- Out of Home Innovations
- Public Service
La plateforme d’inscription ouvrira en mars
Il n’est du reste pas nécessaire d’être une grande agence pour briller aux Swiss Out of Home Awards : la participation est gratuite. Sont autorisées à participer les campagnes analogiques et numériques créées par une agence, un studio de graphisme, des particuliers, des freelances ou toute entreprise conceptuellement responsable en Suisse ou dans la principauté du Lichtenstein. Du 1er mars au 30 mai 2023, les travaux affichés ou diffusés entre le 1er janvier 2022 et le 30 juin 2023 pourront être soumis en ligne. La sélection et la publication de la shortlist auront lieu en juin. Les vainqueurs seront couronnés lors de la cérémonie de remise des prix le 13 septembre 2023 dans le cadre de l’événement sectoriel WOOHW!.
Tous les détails concernant l’inscription, le règlement du concours et l’évaluation du jury seront communiqués à partir du mois de mars sur www.woohw.ch. Les détails sur l’événement sectoriel WOOHW! suivront ultérieurement.
Renseignements pour les médias
Nadja Mühlemann, directrice d’AWS
Tél. +41 58 220 70 71, office@ aussenwerbung-schweiz.ch